L'IRSHAAB

 

L’IRSHAAB, Institut Royal Supérieur d’Histoire de l’Art et d’Archéologie de Bruxelles, fut fondé en 1903 et converti en établissement d’utilité publique en 1931. Son statut juridique est celui d’une fondation d’utilité publique. Il est hébergé au sein du Musée du Cinquantenaire de Bruxelles

Les cours-conférences dispensés couvrent les différentes périodes de l’Histoire de l’Art, de la préhistoire à nos jours. Des matières telles que l'art de l'Egypte, la Grèce, le Proche Orient, l'Amérique précolombienne, les civilisations d'Extrême Orient, mais aussi la musicologie, l’image imprimée, l’esthétique, l'art moderne et contemporain ou encore le marché de l'art y sont enseignées.

15ra151638_kmkg_light

LES FORMATIONS

L’Institut Royal Supérieur d’Histoire de l’Art et d’Archéologie de Bruxelles propose trois types de formations.

  • ÉTUDIANT RÉGULIER

Cette formation est la plus complète. Les étudiants acquièrent une connaissance approfondie toutes époques et domaines confondus. La formation s'étale sur quatre années. Elle comprend un ensemble de 19 modules de cours et un travail de fin d'étude.

Plus d'infos? Cliquez ici

  • FORFAIT

Cette formation offre une grande flexibilité, grâce à un programme sur mesure permettant d'assister librement à tous les cours sans prendre part à la formation complète et aux examens. Cette formule est avantageuse financièrement pour tout auditeur libre désirant suivre plus de trois cours.

  • AUDITEUR LIBRE

Cette formation permet de s'inscrire uniquement au(x) cours désiré(s). L'auditeur choisit le(s) cours qui l'intéresse parmi le programme proposé par l'institut.

CONTACT

 

Valentine Wauters

Email : info@art-histoire.be
Téléphone : 02/736 10 73
Adresse : Musées royaux d'Art et d'Histoire
IRSHAAB
Parc du Cinquantenaire 10
1000 Bruxelles

IMG_1636_2

Crédits photographiques © Aurorecaberghs.be, © MRAH presse